PRÉSENTS : J-Jacques GAILLARD – Christelle SIMON – Laurent JAMBON –  David GAROD – Gilles DUFOUR – Christophe ROLLIN – Stéphanie DOMENC –  Olivier DECOCQ – Valérie BEAUMONT – J-Michel TOURNISSOUX.EXCUSÉS :  J-Jacques MORAZZANI  – Julie DUCROUX – Julie DESCROIX . 

I – CRÉATION D’UN POSTE D’ATTACHÉ 

Jean-Jacques GAILLARD informe le Conseil municipal que Jacqueline TAGUET, Secrétaire de Mairie, peut prétendre à un avancement de grade du fait de son inscription sur la liste d’aptitude par voie de promotion interne au grade d’Attaché territorial. Il propose au conseil municipal de créer le poste.

Le Conseil municipal, délibère favorablement à la création d’un poste d’attaché territorial à temps complet à compter du 1er Septembre 2016.

2 – ENTRETIEN DES SENTIERS PÉDESTRES 

David GAROD, référent en matière de circuits pédestres auprès de la CCSB,  propose de re-suivre les différents circuits avec une équipe de volontaires afin de remplacer les poteaux, les logos qui ont disparu.

Il va commander des dépliants qui sont réclamés par l’office de tourisme.

3 – EQUIPEMENT DE LA SALLE DES FETES 

Christophe ROLLIN demande à ce qu’un petit groupe de Conseillers fassent le choix du décor des panneaux d’acoustique qui seront posés à la salle des fêtes.

Un lave-vaisselle  professionnel sera installé prochainement à la salle des fêtes.

Un défibrillateur a été installé à l’extérieur, près de l’entrée du bar. Une initiation sera faite par la société Cardiosecours le samedi 5 novembre à 10 heures à la salle des fêtes (durée 1h15). L’ensemble de la population sera invitée (tracts dans les boîtes aux lettres) 

4 – QUESTIONS DIVERSES

  • DEVIS : le devis concernant la stabilisation de l’enceinte du tennis du haut est refusé, car la solution est trop onéreuse pour un résultat incertain.

Le devis de 1.250 € HT pour le remplacement de18 extincteurs accepté.

  • INFOS : la rentrée scolaire aura lieu jeudi 1er septembre ; en ce qui concerne les T.A.P. c’est 3 intervenants au lieu de 4 qui se répartiront les élèves cette année.

Une exposition des artistes de Lantignié qui avaient présenté leurs œuvres le jour des « Vœux de la municipalité »  aura lieu en mai 2017.

ENEDIS (nouveau nom d’ERDF) va restructurer le réseau « moyenne tension » sur le secteur Beaujeu-Lantignié- Régnié-Durette (enfouissement des réseaux)

Puis Olivier DECOCQ évoque la problématique des vignes en friches et l’impact sur l’environnement, le tourisme, etc…. Il est décidé qu’un recensement des parcelles en friches va être fait par quelques membres du Conseil municipal auxquels seront associés des viticulteurs.

La séance est levée à 23h20