Le Conseil Municipal s’est réuni à la Mairie le 2 septembre 2019 à 20 heures 30, sous la présidence de M. Claude JOUBERT, Maire.

Le Conseil Municipal :

  • APPROUVE le procès-verbal de la réunion du 25 juillet 2019 à l’unanimité.
  • EMET un avis favorable à la modification n°1 du PLU de Lantignié et DEMANDE au Conseil Communautaire de la Communauté de Communes Saône Beaujolais de bien vouloir approuver la modification n°1 du PLU de Lantignié.
  • FIXE la date du goûter au cours duquel les colis seront remis aux anciens au dimanche 8 décembre et décident que l’âge des bénéficiaires passe à 75 ans.
  • FIXE le prix de la concession de columbarium à 1 000 €, pour 30 ans et le prix de la 2ème urne et des suivantes déposées dans une même case à 100 €, pour 30 ans.

INFORMATIONS CONCERNANT LE COMMERCE

Monsieur Morazzani fait part des dernières nouvelles concernant le commerce. Un couple est intéressé par le commerce : Yann Pochet est boulanger et sa compagne est pâtissière. Ils sont en relation avec les Pélissier pour l’achat du fonds de commerce. Ils souhaitent pouvoir louer un logement situé au-dessus du commerce. Ils sont informés que la commune ferait un effort au niveau du loyer les premières années.

Les mêmes prestations du multi services seront proposées à la population. Concernant le débit de tabac qui appartient à la commune, il semblerait que la transmission n’ait pas été régularisée à l’époque pour les Pélissier par les services des douanes. Ceux-ci doivent nous informer de la procédure pour le changement.

QUESTIONS DIVERSES

Les points suivants sont abordés :

  • Recours contentieux au Tribunal Administratif demandé par les propriétaires riverains (MM. Fiard, Martin, Zurbrugg et Poncet) contre le Permis d’Aménager accordé à Optimum Promotion en complément de leur demande de recours gracieux. L’association Vision Lantignié n’a pas donné de suite à son recours gracieux.
  • Inauguration du terrain de tennis prévue le 9 novembre avec la finale du tournoi de tennis.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 heures 30.