PRÉSENTS : J-Jacques GAILLARD – Christelle SIMON – Laurent JAMBON –  David GAROD – Stéphanie DOMENC – Olivier DECOCQ –  Julie DUCROUX – Valérie BEAUMONT – J-Michel TOURNISSOUX.

EXCUSÉS :  J-Jacques MORAZZANI – Gilles DUFOUR – Christophe ROLLIN – Julie DESCROIX.

Le compte-rendu de la dernière réunion  est approuvé sans modification.           

I – VŒUX DE LA MUNICIPALITÉ

La date a été fixée au dimanche 8 janvier 2017. Comme les années précédentes, les nouveau-nés et les nouveaux arrivants sur la commune seront accueillis ; du fait du nombre croissant de nouveaux arrivants et de la difficulté de les recenser, nous ne ferons pas d’invitation individuelle. Ils devront se faire connaître en téléphonant à la mairie ou le jour-même.

Cinq médailles du travail seront remises aux agents justifiant de plus de 20 années dans la collectivité (il s’agit de J. Taguet, P. Hammoun, D. Soulier, I. Goguet et M. Déprèle) 

2 – SUBVENTION AU TENNIS

Le Conseil municipal accorde une subvention de 400 € au Tennis pour dispenser des cours à l’école garantissant ainsi des cours aux élèves de CE et de CM.

3 – LOCATION DE LA SALLE DES SPORTS

Le Club de patineurs de Belleville recherche une salle pour des entrainements et a fait une demande à Lantignié pour occuper la salle des sports 2 fois par semaine. Afin d’étudier les possibilités, une réunion sera organisée avec un responsable du Tennis.. Le montant de la location sera fonction de la durée d’occupation.

4 – RENOUVELLEMENT DU CONTRAT « ASSISTANCE JURIDIQUE »

Le contrat « Assistance juridique » signé avec le Centre de Gestion est à renouveler au 1er Janvier 2017. Le Conseil municipal accepte de le reconduire sachant que le coût sera de 739 € pour l’année.                

5 – DECISIONS  MODIFICATIVES DU BUDGET

Après délibération, le Conseil municipal décide de modifier ainsi le budget du fait d’un dépassement des crédits au chapitre 011 (charges à caractère général) et d’un excédent de recettes au chapitre 73

Augmentation en dépenses Augmentation en recettes
c/60612   : 6.000 €

c/615221 : 5.000 €

c/7381 : 11.000 €

             Un virement de crédits est également nécessaire pour un compte de fonctionnement et un compte             d’investissement.

Comptes à augmenter Comptes à diminuer
c/6411   : 6.000 €

c/1641-00 : 120 €

c/6413 : 6.000 €

c/2313-211 : 120 €

6 – COMPTE-RENDU DES RÉUNIONS DE L’INTERCOMMUNALITÉ

Monsieur le Maire informe le CM que, du fait de la fusion avec la Communauté de Communes du Haut Beaujeu et la Commune de St Georges-de-Reneins, des élections seront organisées le 20 décembre prochain. Il s’agit d’élire le Président, les Vice-président et les délégués à la nouvelle entité.

10 – PASSAGE DU RALLYE DE CHARBONNIERES

Jean-Jacques GAILLARD fait le compte-rendu de la réunion à laquelle il a assisté concernant le passage du Rallye de Charbonnières, qui traversera la commune sur la route de St Joseph le 22 avril prochain. La route sera coupée de 6h30 à 18 heures. Les riverains seront prévenus individuellement.

Le Paris Nice passera également sur la commune le 8 mars, par la RD 78 (Beaujeu- Régnié-Durette).

11 – QUESTIONS DIVERSES

  • Demande pour organiser une formation aux gestes de « premiers secours » et une 2ème démonstration de l’utilisation du défibrillateur.
  • Garderie scolaire : Christelle SIMON fait part de son intention de modifier le règlement.

La séance est levée à 22 heures30